Info


734.01 à 734.10, 1955

Construites par l'Atelier central de Malines. Deux bogies. Vitesse max. : 90 km/h. Long. tot. : 16,110 m. Poids à vide : 17,4 t. Poids en charge : 25,9 t.

Places (C, puis B) : 76 « assis », 30 debout.

Lors de l'application de la numérotation UIC aux voitures, les dix remorques furent renumérotées dans l'ordre :


Les cinq premières sont affectées à Courtrai, les cinq dernières à Merelbeke.

Les vingt remorques aménagées en voiture du type R se décomposent comme suit :

La voiture 734.10 est conservée par le SCM.

Livrée d'origine : entièrement vert.

Ensuite : rouge/jaune.

Ensuite : bleu/jaune


734.10 du SCM à Maldegem


734.10 du SCM à Maldegem


Comme les voitures prototypes de 1954, les remorques du type 734 sont caractérisées par des nervures de longs-pans et des boucliers paratélescopiques. Photo B. Dedoncker.

Fiche Technique